La ménagerie

LE MOT DE DANY BOON

Dany Boon

« Il veut quoi Warren Zavatta là ? Hein ! Que je dise du bien de son spectacle ? C'est ça ?
Pour m'humilier un peu plus ! C'est ça qu'y veut l'autre comique, mime, clown, comédien, musicien, jongleur, acrobate ? Hein ? "Il a tous les talents" C'est ça qu'il veut entendre l'autre tordu.
Il n'en a pas assez de son public conquis, applaudissant à tout rompre, debout à la fin de chacun de ses spectacles. Non ? Il lui faut en plus la reconnaissance de ses pairs à ce con là ? Eh bien non désolé, je ne lui ferai pas ce plaisir. Voilà ! C'est tout, C'est niet ! Et en plus, j'aime pas les chauves. »signature-dany-boon



Anne Bourgeois – Co – Mise En Scène

Anne Bourgeois
Anne Bourgeois - Crédit: Photo Lot

Formée à l'Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, Anne Bourgeois affiche un parcours riche d'expériences et de rencontres.
Avant de travailler sur ses propres pièces, elle occupe le poste d'assistante sur des spectacles de Patrice Kerbrat, Jean Danet, Karel Reisz ou encore Ingmar Bergman.
Forte de ces apprentissages, elle se lance alors en solo et enchaîne les mises en scène : « Des souris et des hommes » de John Steinbeck (2002), « Histoire d'un merle blanc » d'Alfred de Musset, « Sur la route de Madison » de Robert James Waller (2006), « Sur le fil » de Sophie Forte (2007), « La Mouette » de Tchekov.
En parallèle de ses créations, Anne Bourgeois prend en 1986 la direction artistique de l'atelier-théâtre d'Etampes et y assouvit sa passion pour l'improvisation ainsi que le théâtre de l'absurde. Elle a aussi écrit plusieurs pièces, notamment « Le Petit Monde de Georges Brassens ».
En 2009, « Cochons d'Inde », une farce burlesque dont elle fait la mise en scène vient compléter un C.V. déjà bien fourni.